Worldline et MAES révolutionnent l'achat de carburant dans les stations-service grâce à une application mobile
Worldline [Euronext : WLN], un leader mondial des services de paiement, et MAES, éminent fournisseur de solutions de mobilité en Belgique, annoncent le lancement d'une méthode innovante pour payer son carburant en Belgique. Grâce à la solution Worldline Pay & Drive intégrée dans l'application mobile MAES, le conducteur peut désormais payer son plein de carburant en quelques clics sur son smartphone, dans les 300 stations-service exploitées par MAES. Le règlement se fait sans passage à la borne de paiement, via divers modes de paiement tels que Bancontact.
La solution Worldline Pay & Drive révolutionne l'achat de carburant. L'expérience client privilégie le confort de l'automobiliste et la simplicité de l'opération. Avec cette solution innovante, le conducteur peut sélectionner la pompe, choisir son carburant et effectuer le paiement de manière sûre et rapide via l'appli mobile MAES. Il lui suffit ensuite de descendre de sa voiture et de faire le plein, sans passer par la borne de paiement. Les moyens de paiement internationaux VISA et Mastercard étaient déjà incorporés dans l'appli MAES depuis l'an dernier. À présent, les clients MAES peuvent aussi payer par Bancontact, la méthode la plus populaire en Belgique, acceptée par presque toutes les banques belges.
MAES et Worldline fortifient leur partenariat grâce à des technologies de pointe et à des mesures de sécurité renforcées. Les deux acteurs alimentent conjointement l'innovation et mettent à la portée de tous les automobilistes européens un confort sans égal.
« MAES considère les besoins de ses clients comme une priorité absolue. Nous mettons un point d’honneur à faciliter au maximum toutes les interactions dans la station-service. En renforçant notre partenariat avec Worldline et en tirant parti de sa solution “Pay and Drive”, nous garantissons une expérience d’achat de carburant plus simple que jamais, et nous défendons notre place de leader dans le secteur, » déclare Gilbert van Rens, CEO de MAES.
« Worldline s'engage à soutenir toutes les compagnies pétrolières, quels que soient leurs besoins et leurs défis. Cette intégration constitue un grand pas en avant dans l'évolution des stations-service vers des solutions numériques qui améliorent la satisfaction du client. Elle s'appuie sur notre outil avancé des paiements mobiles. Nous voulons innover sans relâche pour offrir des solutions sûres et conviviales qui comblent les besoins des conducteurs actuels. Cela passe par l'amélioration de l'expérience à la pompe aujourd’hui pour s'étendre au marché de la recharge des véhicules électriques demain, » confie Khalid DEQQAQ, Regional Head Petrol & Energy pour le Benelux chez Worldline.
À PROPOS DE MAES
Entreprise indépendante et 100 % familiale, MAES Energy & Mobility (« MAES ») opère sur le marché belge en tant que distributeur et détaillant en carburants. MAES propose également des solutions à base de cartes de carburant ainsi que d'autres produits et services énergétiques. Ces dernières années, MAES a connu une transformation fondamentale qui a fait de la société un distributeur majeur de carburants en Belgique, poursuivant une stratégie « buy-and-build » (achat construction) active. MAES mise résolument sur l'innovation et sur l'impact environnemental de ses produits et services. www.maesmobility.be
Caroline Degand
Kevin Scheers