Worldline annonce des records de transactions

Journée record le 23 décembre avec plus de 14 millions de transactions électroniques, en ligne avec les chiffres mensuels et annuels

Worldline, qui traite la plupart des paiements dans notre pays, annonce une période record. Non seulement plus de 14 millions de transactions ont été traitées en 24 heures, mais la société a également traité un pic record de 26.003 paiements par minute et enregistre un nombre plus élevé de transactions en 2023.

Un record par minute

Un record de transactions par minute a été battu le samedi 23 décembre : les centres de données de Worldline ont traité un pic de 26.003 transactions par minute à 11h48.

Une journée record

Le même jour, les consommateurs belges ont effectué plus de 14 millions paiements électroniques dans des magasins physiques et en ligne. Ce chiffre est le plus élevé jamais enregistré pour les transactions électroniques en une seule journée en Belgique. Le précédent record s'élevait à 13.819.173 paiements électroniques, quelques semaines plus tôt, le 1er décembre 2023.

Un mois et une année pleins de transactions

Le mois de décembre figure régulièrement dans le classement des cinq jours où le nombre de transactions électroniques est le plus élevé sur une période de 24 heures. Mais l'année 2023 est également une année où les paiements électroniques ont été particulièrement nombreux, la liste des records de transactions se composant exclusivement de dates en 2023. Ce qui, bien entendu, signifie une augmentation du nombre de transactions électroniques ET une année record : en 2022, Worldline a traité 3,4 milliards de transactions électroniques sur l'ensemble de l'année; en 2023, avant même la fin de l'année, ce chiffre s’élève déjà à 3,7 milliards.

1. Samedi 23 décembre 2023 : plus de 14 millions

2. Vendredi 1er décembre 2023 : 13.819.173 transactions

3. Samedi 16 décembre 2023 : 13.673.040 transactions

4. Samedi 2 décembre 2023 : 13.636.247 transactions

5. Samedi 1er juillet 2023 : 13.599.458 transactions

A PROPOS DE Worldline

Worldline [Euronext : WLN] accélère la croissance des entreprises de toutes tailles - rapidement, simplement et en toute sécurité. S’appuyant sur des technologies de paiement de pointe, une expertise locale et des solutions personnalisées à destination de centaines de marchés et d’industries, Worldline favorise la croissance de plus d'un million d'entreprises dans le monde. Worldline a généré un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros en 2022. worldline.com

Lisez notre Rapport Intégré 2022

T +32 2 727 68 22

E press-benelux@worldline.com

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Worldline

Worldline [Euronext : WLN] accélère la croissance des entreprises de toutes tailles - rapidement, simplement et en toute sécurité. S’appuyant sur des technologies de paiement de pointe, une expertise locale et des solutions personnalisées à destination de centaines de marchés et d’industries, Worldline favorise la croissance de plus d'un million d'entreprises dans le monde. Worldline a généré un chiffre d'affaires de 4,6 milliards d'euros en 2023.

Lisez notre Rapport Intégré 2022

Raison d’être
La raison d’être de Worldline est de concevoir et exploiter des services de paiement et de transactions numériques pour contribuer à une croissance économique durable et renforcer la confiance et la sécurité dans nos sociétés. Worldline les rend respectueux de l’environnement, accessibles au plus grand nombre, tout en accompagnant les transformations sociétales.

1442 Chaussée de haecht 1130 Bruxelles BELGIQUE